L’Imprevu soutient les candidatures du 2nd tour des législatives qui portent un projet de transformation écologique et sociale

Screenshot_20170616-222402
Nous tenions à remercier les électeur.rice.s de l’Ecologie qui malgré l’absence de candidature à la présidentielle ont porté leur voix pour un projet de transformation pour une société : plus écologiste, sociale, solidaire, démocratique et européenne.
Cependant la quasi absence d’Ecologistes au second tour des législatives est un recul important pour Europe Ecologie – Les Verts, la direction devra très vite répondre aux questionnements nombreux des militant.e.s de ce parti et prendre ses responsabilités.

L’abstention record, à un moment aussi charnière pour notre démocratie, est à déplorer. Ces résultats reflètent une déception importante face au système politique actuel et doivent pousser notre système à changer vers une démocratie réelle, plus transparente, et proportionnelle.

Parce que nous rejetons la politique néolibérale que le gouvernement actuel va intensifier, parce que nous ne voulons pas du détricottage de nos droits, parce que nous sommes pour un droit du travail respectueux des femmes et des hommes, nous défendrons un nouveau modèle respectueux des êtres humains et de la nature.
Dans la continuité de nos engagements, nous appelons à soutenir, au second tour les candidatures qui permettrons de garantir le pluralisme politique, et qui contribueront à la présence de député.e.s porteur.se.s de valeurs écologistes et de transformation sociale à l’Assemblée nationale.

Nous soutiendrons notamment :

Clémentine AUTAIN sur la 11ème circo de Seine-Saint-Denis
Farida AMRANI sur la 1ère circo de l’Essonne
Djamel ARROUCHE sur la 11ème circo du Val-de-Marne
Alexis CORBIERE sur la 7ème circo de Seine-Saint-Denis
Sergio CORONADO sur la 2ème circo Hors de France
Patrick JIMENA sur la 6ème circo de Haute – Garonne
Jean-Luc MELENCHON sur la 4ème circo des Bouches-du-Rhône
Hendrik DAVI sur la 5ème circo des Bouches-du-Rhône
Nathalie PERRIN – GILBERT sur la 2ème circo du Rhône
Barbara ROMAGNAN sur la 1ère circo du Doubs
François RUFFIN sur la 1ère circo de la Somme
Loïc PRUD’HOMME sur la 3ème circo de Gironde
Danielle SIMONNET sur la 6ème circo de Paris
Danièle OBONO sur la 17ème circo de Paris
Leila CHAIBI sur la 10ème circo de Paris
Caroline FIAT sur la 6ème circo en Meurthe-et-Moselle

Et toutes les autres candidatures partageant les mêmes valeurs !

Pour consulter l’appel au soutien : cliquez-ici